Avec François Hollande, donnons à la France un Président qui rassemble et prépare l'avenir

Publié le par elusdugroupebretagne-ecologie

 

Dans trois jours, les Français éliront le Président qu'ils désirent voir à la tête du pays pour les cinq années qui viennent. Nous savons dans quelle précarité Nicolas Sarkozy laisse la France après cinq années de pouvoir : précarité matérielle d'une part pour une partie des Français et notamment le million supplémentaire de chômeurs, précarité morale pour un grand nombre de nos concitoyens qui ont peur en l'avenir. Les propositions de François Hollande vont à l'encontre de l'incohérence de Nicolas Sarkozy et de ses promesses de 2007, les mêmes qu'aujourd'hui, qu'il n'a jamais concrétisées !



Françoifrancois-hollandes Hollande a décidé de traiter à la source les difficultés de chacun avec une ambition plus large : anticiper les défis pour en faire notre force et redonner de l'espoir aux jeunes avec de nouveaux emplois tournés vers l'avenir. La conversion écologique et énergétique de l'industrie, la rénovation thermique d'un million de logements, la promotion des énergies renouvelables sont de formidables gisements d'emplois, permettant de faire la preuve qu'écologie et économie vont dans le même sens.


François Hollande veut reterritorialiser les services et les entreprises, il veut engager une nouvelle décentralisation, il veut rapprocher le pouvoir politique et les citoyens, il veut rétablir l'indépendance de la justice, il veut réaffirmer les valeurs républicaines. Et le candidat de gauche inscrit ses ambitions dans une démarche européenne, par le lancement de grands projets d'avenir et la lutte contre le dumping social, fiscal et environnemental !

 

Pour tout cela, les élus de Bretagne Écologie au Conseil régional appellent à voter pour François Hollande, le candidat de la transformation écologique et sociale.

 

Dominique RAMARD,

Président du Groupe Bretagne Écologie

Conseil Régional de Bretagne

Publié dans VIE POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article